DAM
hip-hop
DAM, qui signifie "éternel" en arabe, est le premier groupe de hip-hop palestinien et l'un des premiers à rapper en arabe. DAM a commencé à travailler ensemble à la fin des années 1990. Frappés par la ressemblance étrange entre la réalité des rues dans une vidéo de Tupac et les rues de leur propre quartier à Lyd, Tamer Nafar, Suhell Nafar et Mahmood Jrere ont été inspirés pour raconter leurs histoires à travers le hip hop. Plus tard, en 2015, Maysa Daw a officiellement rejoint le groupe et ils ont sorti leur premier single ensemble, "Who You Are".
Le son de DAM est inimitable. Leur musique est une fusion unique de l'est et de l'ouest, combinant un rap arabe féroce avec des rythmes arabes, des sons et des mélodies du Moyen-Orient, et un hip-hop urbain aux basses profondes. Martin Vennard, de la BBC World Service, a décrit la musique de DAM comme "la musique la plus divertissante, originale et socialement engagée à venir du Moyen-Orient".
En 2017, DAM a signé un contrat de disque avec Cooking Vinyl après un spectacle réussi à Palestine Music Expo, et a commencé à travailler sur le 3e album du groupe, "BEN HAANA WA MAANA". L'album est sorti publiquement en juin 2019. Leur premier single de l'album, Emta Njawzak Yamma(When will you get married ?), qui s'attaque à la pression sociale du mariage, a atteint 1,6 million de vues sur Youtube en seulement 6 mois.
Ils sont connus pour s'exprimer sur des sujets percutants et des tabous. Cette fois, ils ont adopté une approche et un niveau musical différents. "Nous savons que nous avons connu des moments difficiles. Nous avons toujours parlé de l'obscurité dans laquelle nous vivons". A dit Nafar. "Mais cette fois, nous avons changé d'attitude. Comme nous le disons dans une de nos chansons "Hada Yidi'e Sitna" ; Ce n'est pas l'obscurité d'une tombe, nous sommes dans l'obscurité d'un ventre."
L'album lui-même est finalement "sur l'amour de soi". C'est plus riche et plus provocateur que n'importe quelle explication de nouvelles. C'est très musical, contestataire, mais on peut quand même s'amuser en même temps. "Vous pouvez danser sur les tambours de la révolution"
EMTA NJAWZAK YAMMA
YouTube : DAM officialband
Biographie : www.ephelide.net/projet/860-DAM
Engagement : beckie@xraytouring.com
47 Soul
Formé à l'origine en Jordanie et dont les membres sont maintenant dispersés entre la...
صعاليك Saaleek
Al Saaleek est un groupe de rap composé de trois jeunes : Tysser AKA "orwa", Mohammad Silwadi...
Refugees Of Rap
Syrian/Palestinian Hip-Hop GroupRefugees Of Rap (arabe : لاجئي الراب ; français : "Les Réfugiés...
Mohamed NAJEM
Ouvert sur le monde, Mohamed Najem traverse les continents en utilisant des techniques...