Menu icoMenu232White icoCross32White

Retour
DAM

DAM

hip-hop

DAM, qui signifie "éternel" en arabe, est le premier groupe de hip-hop palestinien et l'un des premiers à rapper en arabe. DAM a commencé à travailler ensemble à la fin des années 1990. Frappés par la ressemblance étrange entre la réalité des rues dans une vidéo de Tupac et les rues de leur propre quartier à Lyd, Tamer Nafar, Suhell Nafar et Mahmood Jrere ont été inspirés pour raconter leurs histoires à travers le hip hop. Plus tard, en 2015, Maysa Daw a officiellement rejoint le groupe et ils ont sorti leur premier single ensemble, "Who You Are".
Le son de DAM est inimitable. Leur musique est une fusion unique de l'est et de l'ouest, combinant un rap arabe féroce avec des rythmes arabes, des sons et des mélodies du Moyen-Orient, et un hip-hop urbain aux basses profondes. Martin Vennard, de la BBC World Service, a décrit la musique de DAM comme "la musique la plus divertissante, originale et socialement engagée à venir du Moyen-Orient".
En 2017, DAM a signé un contrat de disque avec Cooking Vinyl après un spectacle réussi à Palestine Music Expo, et a commencé à travailler sur le 3e album du groupe, "BEN HAANA WA MAANA". L'album est sorti publiquement en juin 2019. Leur premier single de l'album, Emta Njawzak Yamma(When will you get married ?), qui s'attaque à la pression sociale du mariage, a atteint 1,6 million de vues sur Youtube en seulement 6 mois.
Ils sont connus pour s'exprimer sur des sujets percutants et des tabous. Cette fois, ils ont adopté une approche et un niveau musical différents. "Nous savons que nous avons connu des moments difficiles. Nous avons toujours parlé de l'obscurité dans laquelle nous vivons". A dit Nafar. "Mais cette fois, nous avons changé d'attitude. Comme nous le disons dans une de nos chansons "Hada Yidi'e Sitna" ; Ce n'est pas l'obscurité d'une tombe, nous sommes dans l'obscurité d'un ventre."
L'album lui-même est finalement "sur l'amour de soi". C'est plus riche et plus provocateur que n'importe quelle explication de nouvelles. C'est très musical, contestataire, mais on peut quand même s'amuser en même temps. "Vous pouvez danser sur les tambours de la révolution"

EMTA NJAWZAK YAMMA

Site officiel : www.damofficialband.com

YouTube : DAM officialband

Engagement : beckie@xraytouring.com

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
hip-hop
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
47 Soul

47 Soul

Formé à l'origine en Jordanie et dont les membres sont maintenant dispersés entre la...

15 juillet 2021
Wissam NASSAR

Wissam NASSAR

PhotographeWissam Nassar, un photojournaliste né à Gaza qui travaille dans l'enclave côtière...

19 février 2022
Taqi SPATEEN

Taqi SPATEEN

"Le graffiti est un outil de résistance en Palestine."Pour l’artiste palestinien Taqi Spateen,...

17 janvier 2022
Aeham AHMAD

Aeham AHMAD

Music for hopeAeham Ahmad a grandi en tant que réfugié palestinien dans le camp de réfugiés...

15 janvier 2022
Dena MATTAR

Dena MATTAR

Mes peintures représentent le monde que nous avons laissé après la guerre qui a détruit tous les...

8 janvier 2022
Taysir BATNIJI

Taysir BATNIJI

photographie - vidéo - installations - objets - dessins - peintures - performancesNé à Gaza,...

30 décembre 2021