Menu icoMenu232White icoCross32White

Retour
47 Soul

47 Soul

Formé à l'origine en Jordanie et dont les membres sont maintenant dispersés entre la Palestine, Londres et les États-Unis, 47SOUL est à l'origine d'un style unique qu'il appelle Shamstep, dans lequel le hip-hop et l'électronique sont fusionnés avec des mélodies et des styles d'influence arabe. Parmi ceux-ci figurent le Shaabi, la danse traditionnelle dabke et la musique pop du Levant.
Le collectif, formé de Tareq, Ramzy Suleiman et Walaa Sbait, a fait le tour du monde depuis la sortie de son premier album 'Balfron Promise' il y a deux ans, se constituant un public impressionnant à travers le Moyen-Orient et la diaspora arabe mondiale. En 2019, ils se sont produits pour le Tiny Desk Concert de NPR, la session KEXP et le Youtube Dubai Space au cours d'une série de plus de 160 concerts internationaux.
Leur deuxième album à venir, Semitics, mélange de la musique de danse sans compromis avec de nouvelles chansons puissantes et des paroles stimulantes et réfléchies en arabe et en anglais. L'album a été enregistré à Londres et comprend un casting d'artistes londoniens du monde entier, du MC germano-chilien Fedzilla au rappeur anglo-irakien Lowkey, en passant par la rappeuse et chanteuse palestinienne Shadia Mansour. On y retrouve également deux des rappeurs palestiniens les plus connus : The Synaptik, basé en Jordanie, représente la "nouvelle école", tandis que les vétérans du hip-hop sont représentés par Tamer Nafar, qui a été l'un des fondateurs du groupe DAM, très influent. Le premier titre, "Dabke System", est accompagné d'une vidéo fascinante qui est une dédicace de 47SOUL aux danseurs de Dabke du monde entier.

Dabeekeh :

Site officiel : 47soul.com

Engagements : F-Cat Productions

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
hip-hop
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
DAM

DAM

hip-hop DAM, qui signifie "éternel" en arabe, est le premier groupe de hip-hop...

15 juillet 2021
Wissam NASSAR

Wissam NASSAR

PhotographeWissam Nassar, un photojournaliste né à Gaza qui travaille dans l'enclave côtière...

19 février 2022
Taqi SPATEEN

Taqi SPATEEN

"Le graffiti est un outil de résistance en Palestine."Pour l’artiste palestinien Taqi Spateen,...

17 janvier 2022
Aeham AHMAD

Aeham AHMAD

Music for hopeAeham Ahmad a grandi en tant que réfugié palestinien dans le camp de réfugiés...

15 janvier 2022
Dena MATTAR

Dena MATTAR

Mes peintures représentent le monde que nous avons laissé après la guerre qui a détruit tous les...

8 janvier 2022
Taysir BATNIJI

Taysir BATNIJI

photographie - vidéo - installations - objets - dessins - peintures - performancesNé à Gaza,...

30 décembre 2021