Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
Joueurs

Joueurs

Spectacle pour deux comédiens qui tenteront de résoudre le conflit israélo-palestinien - 2021

Il s’agit du troisième volet d'un cycle théâtral entre histoires intimes et politiques débuté avec Frères (2016), poursuivi avec Camarades (2018)

Joueurs

De nos jours, Israël-Palestine. Thomas rentre de Cisjordanie et retrouve son ami, Youssef, dans son atelier en France. Commence alors un voyage immobile comme un besoin d'engagement pour l'un, comme une quête d’héritage pour l'autre. Comment partager ce voyage sans trahir la réalité ? Jouer pour comprendre, jouer pour exister, raconter, inventer, tricher parfois, perdre et rejouer encore. Le voyage de Thomas est une plongée dans l'histoire palestinienne d'hier et d’aujourd’hui. Une série de portraits nous transportent en Israël et dans les territoires occupés. Thomas et Youssef construisent leur histoire avec du bois, des briques, des théières, avec ce qu’ils ont sous la main. La question palestinienne est une inlassable histoire de construction et de destruction. Il restera des fragments, des éclats, de la poussière et peut-être une utopie.

Après le voyage d'Hugo Vercelletto en 2015 en Cisjordanie, coauteur et interprète du spectacle, la Compagnie les Maladroits a souhaité traité d'un conflit centenaire, dans un pays qui n’est pas le leur, mais où des personnes dans leurs entourages sont parties "voir", voir comme un besoin existentiel d'être au monde. Après une série d'entretiens et une recherche documentaire, ils tissent une fiction au cœur de la question palestinienne.

https://www.lesmaladroits.com/spectacles/joueurs

storage?id=2149254&type=picture&secret=NI9itVdIGXbigtn5j9mcs9eAeGEKK4JQmm1Y1HZP&timestamp=1644395054

Public : à partir de 14 ans
Durée envisagée : 1 h à 1 h 20
Jauge : 200
Équipe en tournée : 5 personnes
Plateau minimal : 8 m x 7 m

La compagnie des maladroits

La Compagnie les Maladroits est une compagnie de théâtre et de théâtre d’objet, créée en 2008 par un collectif de quatre comédiens-metteurs en scène.

Dans leurs bagages, une sensibilité aux arts plastiques, un désir de théâtre, de narration et d’histoires, et un groupe, un groupe de quatre amis, autour duquel ils tisseront leur projet artistique. Dans cette dynamique, collectivement, ils se forment à la manipulation et au théâtre d’objet, au mouvement et à l’interprétation auprès de différents pédagogues.

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Théâtre
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Passeport pour l’exil

Passeport pour l’exil

Lecture musicale d’après l’oeuvre de Mahmoud DARWICHpar la Compagnie "Le Coeur allant...

6 février 2022
Joueurs

Joueurs

Spectacle pour deux comédiens qui tenteront de résoudre le conflit israélo-palestinien - 2021Il...

9 février 2022