Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
Heimat am Rande - At the Margin

Heimat am Rande - At the Margin

Wisam ZUREIK - Réalisateur

2018 - Allemagne - 0h52

Un film sur trois Palestiniens en Israël :

  • Noman a 18 ans, il vit dans le village arabe de Wade el Neam dans le semi-désert israélien. L'État d'Israël ne reconnaît pas ce village et 39 autres. Plus de 100 000 personnes n'ont pas accès à l'eau, à l'électricité, aux routes ou même à l'éducation.
  • Gamileh, originaire d'Arrabeh, dans le nord d'Israël, a perdu son fils Asiel, âgé de 17 ans, en 2000. En tant que militant de l'organisation "Seeds of Peace", il a été abattu par la police israélienne sous ses yeux lors d'une manifestation en 2000.
  • Taisier d'Akka près de la Méditerranée est marié à un Palestinien de Cisjordanie. Bien qu'elle ait reçu un permis de séjour pour Israël, elle n'a pratiquement aucun droit en Israël. Tout ce qu'ils veulent, c'est avoir une vie digne avec leurs enfants.

Le cinéaste Wisam Zureik - un Palestinien né en Israël - offre un aperçu profond, perspicace et inspirant des circonstances de la vie des protagonistes. Le film ouvre une perspective sur la situation de la minorité palestinienne en Israël et raconte la marginalisation, la justice, le chagrin, l'amour, la colère et l'espoir.

Wisam Zureik - Né en 1985 à Nazareth et grandi à Eilaboun, un village palestinien du nord d'Israël. Zureik a décidé de faire des études universitaires en Allemagne après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires. Depuis 2010, il travaille comme cinéaste indépendant et a réalisé de nombreux projets cinématographiques. En 2013, il a terminé son programme de diplôme en design média à la RFH University of Applied Sciences avec le documentaire «D'où venez-vous?». Le film a été récompensé par un prix de l'université et nominé pour le Cologne Design Award. En coopération avec Amnesty International et d'autres organisations Zureik a visité 40 villes en Allemagne, en Autriche et en Suisse avec ce film. En 2014, il a complété ses qualifications en participant au Séminaire sur le film documentaire de l'école de maîtrise sous la direction de Horst Herz avec Filmwerkstatt Münster. Son documentaire "Bunte Blumen" sur le syrien réfugié Hasano a été nominé pour le Prix allemand du film des droits de l'homme. Zureik vit maintenant à Aix-la-Chapelle, en Allemagne.

Site du film https://www.heimatamrande.de/

Bande Annonce https://youtu.be/Px2YrDnE75Y

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Documentaire
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Ala Ajal

Ala Ajal

Tasneem ABU SOKKURC 'est un documentaire qui reflète la réalité de la boxe dans le camp de...

13 février 2021
Aisheen (Chroniques de Gaza)

Aisheen (Chroniques de Gaza)

Nicolas WADIMOFF2010 Qatar - SuisseFilm tourné à Gaza après les bombardements de 2008-2009. Le...

13 février 2021
Aisle

Aisle

Hicham KAYED2019 - Allemagne ; Liban - 0h51While Palestinian refugees residing in Lebanon are...

13 février 2021
American radical

American radical

Les procès de Norman FinkelsteinDavid RIDGEN, Nicolas ROSSIER2009 - Etats-Unis - 1h24Norman...

13 février 2021
Area C

Area C

Salah Aldeen ABU NIMAH2018 - Palestine - 0h10In the nearly two-thirds of the West Bank...

13 février 2021