Soutenez les plus démunis à Gaza
« Culture de Palestine » est en relation avec Nabila KILANI, une Palestinienne de 38 ans. Elle enseigne l’anglais, et a fondé en 2009 le centre éducatif de Beyt Lahiya. Elle monte des projets humanitaires pour Gaza avec des associations françaises et belges. Depuis 2017 elle est coordinatrice du Centre Amani-Gaza spécialisé dans la psychothérapie des enfants traumatisés. Israël a mis fin à toutes ces activités, mais Nabila a choisi de rester au service des plus vulnérables. Obligée de quitter Gaza pour pouvoir faire soigner ses blessures, c'est grâce à sa famille restée sur place qu'elle y parvient. L’argent qu’elle recueille permet d’acheter des objets et denrées de première nécessité, souvent au prix fort vu leur rareté, pour les distribuer gratuitement à ceux qui n'auraient pas les moyens de se les procurer : veuves, orphelins, vieillards, blessés... La liste est longue, et s'allonge à mesure que le génocide progresse.
Comment sont utilisés vos dons
Nabila nous envoie régulièrement des vidéos qui montrent les actions réalisées à Gaza.
Voici l'une des dernières :
Cliquez pour voir toutes les vidéos.
Comment collecter des fonds
Vous pouvez faire des dons individuels. Ils seront dans ce cas éligibles à une réduction d'impôt, et nous vous enverrons un certificat. C'est également valable pour les entreprises.
Vous pouvez organiser collectivement un événement (tournoi, repas, spectacle, animation...) et donner le bénéfice réalisé.
Les artistes peuvent donner tout ou partie d'une des ventes de leurs œuvres ou de leur cachet. De même pour les sportifs professionnels.